Cap vers les Naïades

Profitant d’un temps ensoleillé, les animatrices du Clos et de la Résidence à l’Illmatt en étroite collaboration avec l’association Coup de Pouce à l’Illmatt ont emmené une quinzaine de résidents en excursion aux Naïades à Ottrott.
Dès l’entrée du parc, les pensionnaires furent chaleureusement accueillis par un petit groupe de ratons laveurs. La suite de la visite se fit au sein de l’aquarium <<Les Naïades>> niché au coeur d’un parc de 2 hectares.
Aidés par les explications du maître des lieux, les résidents ont fait des découvertes étonnantes avec des piranhas, des crocodiles, des tortues et des milliers d’autres poissons aux formes et aux couleurs étranges. Les regards émerveillés des pensionnaires en disaient longs sur leurs émotions ressenties.
Et comme lors de chaque sortie, c’est autour d’un bon repas préparé avec soin par l’équipe des Naïades et dans une ambiance chaleureuse que s’est poursuivie cette agréable journée. Après la pause déjeuner, les résidents, accompagnés des deux animatrices du Clos et de la Résidence à l’Illmatt, Céline Koestel et Christa Daub, du directeur adjoint, Christophe Klein ainsi que des bénévoles du Coup de Pouce à l’Illmatt ont été conviés à une petite balade dans le parc.
1 2 3 4 5 6 8 9 10 11 12 13 14 1516 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27