Sortie à la Chapelle St Ulrich

Les résidents de la maison de retraite de Benfeld « Résidence et Clos de l’Illmatt » se sont rendus à Westhouse, à la chapelle Saint-Ulrich.

Le couple Dérivaux devait dernièrement accueillir dans leur ferme les résidents de la maison de retraite de Benfeld pour un moment convivial. Celui-ci devait être d’une visite commentée par M. Speiser, membre de l’association des amis de la chapelle du Holzbad. Malheureusement la météo a déjoué ce projet.
Suzanne Wendling, la première adjointe au maire de Westhouse, a donc organisé en urgence un accueil des personnes âgées dans la salle polyvalente de la commune. Les résidents étaient ravis de partager le repas concocté par le restaurateur du village avec le maire, Calude Wissenmeyer, son adjointe, le curé Antoine Burg, M. et Mme Dérivaux, Mme Weibel, directrice de l’Ehpad, ainsi que les animatrices Christa et Céline et les bénévoles membres de l’association « Coup de Pouce à l’Illmatt » présents pour l’occasion. Dans son discours, M. Bautz président du « CDPI », a mis à l’honneur les deux résidentes originaires de Westhouse, Georgette Walter et Marie Kormann, future centenaire.
La météo maussade a été oubliée un temps par l’annonce faite par Claude Wissenmeyer de l’obtention d’une troisième fleur pour la commune et cette même météo s’est montré clémente un temps afin de permettre aux résidents la visite de la chapelle et de la propriété du Holzbad.  

1 2 3 5 7 8 9 10 11 12 13 15 16 1718 20 21 22 23 24 25 27