Sortie à Herbsheim

Une nouvelle sortie fut organisé, le 29 mai 2015, pour les résidents du Clos et de la Résidence de l’Illmatt, cette fois dans la commune de Herbsheim, où Madame Esther SITTLER, maire de la commune et son adjointe, Madame Odile BRUN, les ont accueillis dans la salle polyvalente « Le Courlis ».

Mr Robert BAUTZ, président du Coup de Pouce à l’Illmatt, ne manqua te faire un discours pour remercier chaleureusement cette heureuse initiative :
<<Permettez-moi d’interrompre un instant ce sympathique moment de convivialité, mais c’est le moment de saluer nos hôtes et de les remercier de nous avoir permis de mettre sur pied cette petite visite au Courlis de Herbsheim.
Je suis un peu gêné de me mettre ainsi en avant, car pour cette sortie j’ai vraiment laissé nos animatrices Christia et Céline se démener toutes seules. Je vois qu’elles ont fort bien réussi et tiens à remercier et saluer Madame Esther Sittler, maire de la commune et son adjointe, Madame Odile Brun avec lesquelles j’entretiens d’excellentes relations, la première parce qu’elle est à l’origine de la création de notre association « Coup de Pouce à l’Illmatt » et la seconde parce qu’elle est « une alti Hettnere und ich a alter Hettner ». Je salue aussi notre directrice Madame WEIBEL, qui dirige aussi l’Ehpad de Rhinau.
Je salue aussi, bien sûr, tous les autres invités et je suis particulièrement heureux de retrouver Mme SABLONG, la centenaire toujours guillerette.
Je remercie également toutes celles et ceux qui ont oeuvré dans l’anonymat pour la bonne organisation de cette rencontre et, aussi, je tiens à féliciter les résidents de l’Ehpad de participer régulièrement à nos sorties et espère que vous y prendrez autant de plaisir que vos accompagnateurs. D’aucuns parmi vous avaient la même chance d’étrenner le nouveau véhicule spécialisé pour le transport de personnes à mobilité réduite.
Alors encore une ois Merci à vous tous, à toutes celles et ceux qui ont permis la mise sur pied de cette rencontre, les accompagnateurs bénévoles, les animatrices de la résidence et du Clos, le conducteur du véhicule. D’avance je remercie et félicite le cuisiner du restaurant « La Couronne » pour sa prestation. J’en surement oublier quelques uns mais je sais que je puis compter sur votre indulgence.
Je vous souhaite un donc un très bon appétit et de passer un bon moment de convivialité « in Herbse »>>

herb 1 herb 2 herb 3 herb 4 herb 5 herb 6 herb 7 herb 8 herb 9 herb 10 herb 11 herb 12 herb 13 herb 14herb 15 herb 16 herb 17 herb 18 herb 19 herb 20 herb 21 herb 22 herb 23 herb 24 herb 25 herb 26 herb 27 herb 28herb 29herb 30