Sa création

logo illmattIl en était question depuis quelques temps déjà. Une association, dont l’objet est de seconder l’animatrice de la maison de retraite, Christa Daub, dans son rôle d’agrémenter au mieux le séjour des résidents de l’hôpital local est née.
Cela c’est fait le mardi 19 janvier 2010, à 18 heures. L’investigateur Robert BAUTZ a rassemblé une poignée de bénévoles à l’Hôpital Local de Benfeld, pour former le comité constitutif et fondateur de cette nouvelle association. 
Les membres fondateurs (cités ci dessous) sont élus et ont, dans la foulée, approuvé le projet de statuts dont l’article premier consistait à trouver un nom à cette nouvelle association, qui finalement a été baptisé : « Coup de pouce à L’Illmatt ».
 
Aussi, le conseil d’administration de l’EHPAD, dans sa dernière séance de travail, a choisi pour dénomination de l’ensemble – hôpital et future unité Alzheimer – le nom de « Résidence et Clos de l’Illmatt ». Le volet statutaire mis en place, Christa Daub présenta son programme d’animation déjà existant et ses projets d’amélioration et d’extension avec de nouveaux bénévoles pour les différents ateliers.
C’est donc l’occupation première de ce nouveau comité : recruter des bénévoles en tout genre et, aussi, bien sûr, de trouver des membres adhérents et membres bienfaiteurs pour seconder financièrement cette heureuse initiative.